26 Nov
26Nov

Annoncé depuis quelques semaines, le festival de promotion de la Femme Africaine a ouvert ses portes ce vendredi 26 novembre 2021 au Palais de la Culture.

C'est la salle somptueuse salle Niangoran Porquet qui a abrité les premières activités dudit festival. 

Initié par l'ONG Abidjan Festival, ce festival dirigé de main de maître par M. Koné Dodo par ailleurs Directeur Général du Palais de la Culture est à sa 5 ème édition après une interruption due à la covid 19. Ce festival a la particularité d 'être entièrement exécuté dans toutes ses activités par des femmes. 

Devant un public venu nombreux, cette première journée s'articule autour d'une conférence dite par Madame KOUE Angèle sur le thème : Violences faites aux femmes : le viol, causes et conséquences. 

Madame Fatou FDIOMANDE venue spécialement de Paris pour l'occasion a fais un exposé sur le sujet du viol dont parle son roman soumis à dédicace : DOULEUR INTIME.

Une exposition d'arts plastiques à permis d'apprécier les œuvres de grande facture en dessin, peinture, sculpture et photographie. ces artistes sont toutes des femmes.

Dans la soirée, le public s'est retrouvé dans la salle Christian Lattier pour être émerveillé par un défilé de mode animé par une dizaine de créatrices de mode.

Rendez-vous est donné à tous pour le samedi 27 novembre à la salle Kodjo Ebouclé à partir de 20h pour le Concert qui verra la participation des artistes suivantes: CHADIA (Sénégal), MALIKA LA SLAMAZONE (Burkina Faso), FIFAME (Bénin), LERIE SANKOFA (Côte d'Ivoire), AICHA TRAORE (Côte d'Ivoire), FATOUMA SORO (Côte d'Ivoire)

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.